Nous parlons Français
Monfort, bastide du XIII ème siècle, village fortifié par sa promenade
des remparts. Durant cette randonnée vous pourrez voir deux pigeonniers, les châteaux de Puissentut, Esclignac et Bivès (en point de vue)
1. Rejoindre le camping, en direction du lavoir, par la rue de l’École. Au camping, tourner à droite puis à gauche pour descendre au fond du vallon, et de nouveau à gauche pour suivre le vallon jusqu’à une route. La suivre à droite sur 1,4 km.
2. Dans un virage à angle droit, s’engager à gauche sur le sentier qui passe dans le bois du château de Puissentut. Arrivé à une allée, poursuivre à gauche et rejoindre une route (point de vue ) et s’engager à gauche sur 1,3 km. Au carrefour, tourner à gauche sur la D 558 et rejoindre la D 654. L’emprunter sur 40 m ( > prudence) et s’engager à droite sur l’allée d’Esclignac.
> Le château d’Esclignac a été bâti au XI ème siècle à l’emplacement d’une ancienne villa gallo- romaine.
3. Prendre à gauche, descendre dans le bois à droite et franchir le vallon. Laisser la ferme Nuguet à droite et utiliser le sentier qui traverse le champ. Au carrefour, prendre en face la route sur 400 m.
4. Tourner à gauche et monter dans l’allée privée d’En Vincent. Bifurquer sur le sentier à gauche. Continuer tout droit (point de vue sur le village), franchir une crête pour déboucher sur la D 151. La traverser pour prendre en face la petite voie. Franchir la rivière Orbe pour rejoindre une route.
5. Poursuivre à gauche. Arriver à la D 654, s’engager à droite puis à gauche dans la rue de l’église pour rejoindre la place.
Langues parlées
- Français
Types
- BOUCLE
Itinéraire
Altitude
182 m
Distance
9.4 km
Prestations
Équipements
- Parking à proximité
Ouverture
Activités
- Sports cyclistes
- Sports pédestres
- Itinéraire VTT
- Itinéraire de randonnée pédestre
Accès
Environnement
- A la campagne
- En forêt
- Centre village