SENTIER DES PIGEONNIERS

Solomiac

Tout au long de cette randonnée, vous pourrez apprécier la multitude de pigeonniers, tous différents. Le sentier vous ramène à la bastide par les bords de la Gimone et se termine au lavoir.

À Solomiac, près de Mauvezin, vous découvrirez notamment les pigeonniers de Narrose, En-Cazeneuve, En-Naliotte, En-Naubrie, Géry et Grandeborde.
Vous pourrez également voir des moulins à vent, une vue panoramique, le lavoir, et la base de loisirs.

- Prendre la direction de Monfort- Homps. A la sortie du village tourner à droite, passer devant le foyer rural et descendre vers le ruisseau d’En-Cazeneuve par le chemin empierré à gauche. Il conduit au chemin de Narroze.
- Descendre à gauche sur 200 m, puis prendre la route à droite sur 1,3 km.
- Au croisement, partir à gauche en direction de Bordeneuve et poursuivre dans le petit bois. Après la maison Embouillau, continuer par la petite route. Emprunter la D 151 (prudence) à gauche sur quelques mètres, puis s’engager sur le chemin à droite.
- Emprunter la route à droite, laisser le chemin à droite et poursuivre par la route sur 1 km. Au croisement, prendre le chemin en face sur 1 km.
- Au niveau d’un bois, tourner à gauche et suivre le chemin jusqu’à la ferme des Ferradous. La traverser, couper la D 928 (prudence) et prendre en face le chemin qui descend. Il vire à droite et longe la vallée de la Gimone (vue sur le pigeonnier de Camusat).
- Tourner à gauche, franchir le pont de Savaillan et emprunter à gauche le sentier qui longe la Gimone jusqu’à la route. La suivre à droite sur 250 m, puis prendre la route à gauche. Gravir une côte et continuer sur 500 m.
- S’engager sur le sentier qui descend à gauche à travers bois et rejoint la Gimone. Virer à droite, à gauche, puis à droite (bien suivre le balisage) et déboucher sur la route. Franchir la passerelle, face à la base de loisirs, et se diriger à gauche pour rejoindre Solomiac (lavoir).

Lire la suite Réduire

Labels & classements

  • TerraGers

Types

  • Pédestre
  • Promenades et Randonnées (PR)
  • VTT

Itinéraire

Distance

13.50 km

Durée

3 h

Médias

Situation