Envie de vous balader ? Les randonneurs de tous poils trouvent leur bonheur en Bastides de Lomagne.

Au cœur d'une destination de pleine nature à deux pas de Toulouse, nous vous proposons 36 sentiers de randonnées balisés rien que pour vous.

A pied, à VTT, à vélo à assistance électrique et à cheval : choisissez votre monture pour une découverte, douce ou sportive, des beautés de "noste paîs" !

Randonnée pédestre et VTT

Envie d'une douce balade de quelques kilomètres ou de partir sac au dos pour 5 h de marche ?

à pied                                                                                                                                                 En VTT

Nos 36 circuits PR, les divers parcours communaux ainsi que nos boucles de découverte pédagogiques sont téléchargeables.

Et pour les amateurs de VTT, les sentiers sont presque tous adaptés !

Vélos de pays à assistance électrique

Le vélo à assistance électrique est désormais la solution idéale pour que vous puissiez découvrir nos villages typiques et nos paysages emblématiques sans effort et à votre rythme.

En VAE

Des parcours spécialement conçus pour les familles et les amateurs de panoramas et surprises architecturales sont disponibles en téléchargement.
Vous n'avez pas de vélos ?! Nous avons la solution ! Deux points de location sont à votre disposition :

  • 5 Vélos à l'office de tourisme à Mauvezin
  • 5 Vélos au restaurant l'Aïoli à Saint-Clar

Vélos de Pays Qu'es Aquo ?

Le projet Vélos de Pays est initié en 2017 par le PETR Pays Portes de Gascogne, il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et proposer une mobilité plus douce sur le territoire.

Ce projet, est mené dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial. Celui-ci, a été développé en étroite collaboration avec le Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers (CDTL32) ainsi que les Offices de Tourisme du Pays. De plus, le comité Départemental du Cyclotourisme du Gers ainsi que les Clubs de Cyclotourisme du Pays sont des partenaires clés du projet pour l'identification des parcours.

Enfin, l'objectif de ce projet est de développer l'offre du territoire en matière de Slowtourisme à travers la création d'itinéraires cyclables qualifiés.

Amoureux d'équitation ?

Et pour les amoureux d'équitation, nos balades à cheval et à dos d'ânes…et très prochainement la route européenne D'Artagnan traversera Bastides de Lomagne!

à cheval et à dos d'âne