LE CHEMIN DE LA CROIX DU PERÉ

Monfort

Monfort porte bien son nom, c'est une cité de pierres, dressée sur un piton rocheux, d'où emerge un imposant clocher octogonal.
A découvrir :
Monfort bastide du XIII° Siècle, lavoir, promenades, remparts.

Départ : Camping
Traverser le camping, descendre vers la vallée de l'Orbe par un sentier étroit, qui débouche sur une voie communale, l'emprunter à droite sur 1 km.
Tourner à gauche dans un chemin d'exploitation qui remonte vers la ferme "Puissentut", au sommet, laisser le PR des 4 clochers sur la gauche. Prendre à droite l'allée empierrée, contourner les bâtiments par la gauche, descendre entre une haie, le sentier serpente le long d'un fossé pour aboutir sur un chemin goudronné.
Tourner à gauche, poursuivre sur 1.3 km, après l'allée du moulin de Homps, prendre le chemin de terre à droite qui monte sur 600 m vers la ferme des Aoueillés.
Au sommet, sur la route, prendre à gauche, 100 m après devant une maison, bifurquer à droite sur un chemin de terre pour arriver à la croix du "Peré" 1km plus loin.
Tourner à droite sur la voie communale, au croisement, bifurquer à gauche sur un sentier et atteindre la D151. L'emprunter sur 150 m, après le lavoir, dans un virage prendre à droite le chemin de ronde, pour retrouver le point de départ.

Lire la suite Réduire

Labels & classements

  • Club TerraGers®

Types

  • Pédestre
  • Promenades et Randonnées (PR)
  • VTT
  • VTT électrique

Itinéraire

Distance

8 km

Durée

3 h

Situation