CIRCUIT DE PRADÈRE

Encausse

Circuit au départ d'Encausse, qui promet de belles descentes et montées sur des chemins creux et routes de crêtes, avec comme rencontres des groupes de chevreuils !

Cette randonnée alterne, avec bonheur, montées et descentes, chemins creux et routes de crêtes. Il n'est pas rare que le promeneur ait la surprise de déranger un groupe de chevreuils en longeant bois et taillis.
Prendre la direction de Cadours sur 100 m puis bifurquer à gauche pour contourner le village et revenir sur la D116 à hauteur de l'église. L'emprunter à droite vers Cologne sur 50 m.
Tourner à gauche puis bifurquer à droite et remonter par le sentier jusqu'à la route de Saint-Cricq, l'emprunter à droite sur 600 m jusqu'au niveau d'En-Garros.
(variante : obliquer en angle aigu sur le chemin à gauche et atteindre un croisement)
Continuer par la route sur 100 m descendre à guahce en direction de Pradère, puis remonter à la D511. La prendre à gauche vers Laborie sur 500 m.
A hauteur d'un grand hangar, bifurquer à gauche et suivre le chemin sur 1.2 km. arriver à un croisement.
Continuer tout droit, atteindre le cimetière d'Encausse et tourner à droite. emprunter la D39 à gauche et rejoindre le village.

Lire la suite Réduire

Labels & classements

• Club TerraGers®

Types

• Pédestre
  • Promenades et Randonnées (PR)
  • VTT
  • VTT électrique

Itinéraire

Dénivelé