MÉLI-MÉLO DE CAMPAGNE ET DE PATRIMOINE

Cologne

Circuit boucle au départ de Cologne en passant par Sirac Touget St-Germier à travers la campagne

circuit à faire à vélo à travers la campagne. visitez les villages de Sirac (chateau et église), Touget (la halle), Saint-Germier (chateau) et profitez de la nature et de son environnement. Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer des animaux tels des chevreuils.
Au départ de la halle de Cologne, prendre à droite "rue camille catalan" sur 150 m (ATTENTION ROUTE DEPARTEMENTAL) puis tourner à gauche. Au prochain croisement prendre la route à droite direction Sirac .
A Sirac, aller tout droit jusqu'au croisement de "As pigaillouats". Prendre à droite puis 3ème à gauche et allez jusqu'à Touget. Prendre la rue à droite et visitez la halle et sa jolie place. Faites le tour du village et revenez direction ST-Germier.
Au croisement de Lasserre, tournez à droite jusqu'au château.
Faites demi-tour et suivez la route en face jusqu'à la tuilerie; ici faites une pause sur l'aire de pique-nique. Continuez votre chemin et profitez du paysage ! au croisement "en cavare", vous pouvez faire un petit détour pour visiter la miellerie et profitez d'une dégustation. Il faut prendre à droite jusqu'au rucher d'Embideau.
Revenez sur vos pas et prenez à droite au croisement. La campagne est très belle et souvent on croise à cet endroit des faisans ou des chevreuils qui se baladent. Faites une pause à la ferme de Pominet pour découvrir les foies gras et autres produits du terroir.
Arrivé à Cologne, prendre la route sur votre droite. Au stop prendre en face derrière l'église. ATTENTION TRAVERSEE DE LA DEPARTEMENTALE !! longez les douves et au stop prendre à gauche jusqu'à la halle ! vous êtes arrivés ! nous espérons que vous avez apprécié ce circuit.

Lire la suite Réduire

Labels & classements

  • TerraGers

Types

  • Vélo électrique

Itinéraire

Altitude

204 m

Difficulté

circuit facile, quelques petite montées mais agréables et paysages magnifiques

Dénivelé

106 m

Distance

20.80 km

Durée

2 h

Médias

Situation