Une expérience céleste

Qui n'a pas rêvé de passer une nuit à la belle étoile

Si vous êtes amoureux de la nature et que vous souhaitez faire une pause pleine de poésie, voici un lieu incroyable que vous devez absolument connaître.
Suivez-moi à Mauroux au milieu des champs à la ferme des étoiles, Bruno Monflier et Marie son épouse vous accueillent dans leur jolie demeure gasconne spécialement aménagée en hébergement et en observatoire d'astronomie.

Cet oasis, de nature éloigné de toute pollution lumineuse, est le lieu idéal pour se reposer, rêver et ressentir toute l'immensité du ciel.

Réservez votre soirée et éteignez vos téléphones

Tout commence par une séance au planétarium en fin d'après-midi, commentée par un des animateurs passionnant. Allongé dans un siège, encore mieux qu'au cinéma, vous voyagez à la vitesse de l'éclair dans le système solaire. Vous serez propulsé près de Jupiter et Saturne en un temps record.

Après ce voyage intergalactique, retour au plancher des vaches, pour un dîner convivial à la table d'hôtes. C'est ainsi que vous goûterez les spécialités du pays dans le magnifique parc ou dans la grande salle à manger suivant les saisons.

Le jour a laissé peu à peu la place à la nuit et c'est l'heure de s'essayer à l'observation. Pour cela, vous êtes guidés par un des spécialistes de l'astronomie. Laissez vos yeux s'habituer à l'obscurité et suivez pas à pas les explications données. Vous êtes de surcroît en présence d'un des plus importants télescopes amateur de France. Vous pourrez également utiliser la plus grande paire de jumelle au monde, excusez du peu.

Dormir dans des astrobulles

Pour prolonger ce voyage céleste, des bulles transparentes de 6 m de diamètre vous accueillent tel un cocon tout doux pour vous endormir la tête dans les étoiles. Et si le cœur vous en dit, un lever de soleil "sur la petite toscane" ça ne se refuse pas.

Convivialité, gourmandise et émerveillement, depuis cette nuit-là, nous ne regardons plus le ciel comme avant.

                                             La Ferme des étoiles à Mauroux
Ouverte d'avril à Octobre inclus, hébergement en chambre d'hôtes ou astrobulles.
Activités astronomie à la carte : séance de planétarium, pilotage sur simulateur de vol, casque réalité virtuelle, dîner veillée aux étoiles, observation téléscope.
Séjours thématiques astronomie, stages adultes et enfants
Participation à la Nuit des Étoiles en Août et parrainage par Hubert Reeves
Festival d'astronomie de Fleurance début août
Renseignements au 05 62 06 62 76

Article publié le 26 octobre 2018 par

Caroline