Dominique a commencé sa vie professionnelle dans le domaine de la mode.

Après l’obtention d’un BTS à la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, elle travaille chez Dior avec Frédéric Castet propriétaire du Château du Bartas à Saint Georges, ensuite avec Gian Franco Ferré, styliste italien précurseur dans le domaine de la mode contemporaine et aussi pour Olivier Lapidus, Façonnable, Emmanuelle Khan et bien d’autres… C’est donc grâce au travail dans le textile de luxe que Dominique prend goût aux voyages… Les USA, le Moyen Orient, le Japon, la Thaïlande, la Chine, l’Italie…

Puis elle travaille en Egypte pour l’enseigne Carrefour durant 5 ans, pour ensuite aller vivre à Oslo en Norvège où elle collabore à la mise en forme de produits techniques pour WWF et où son mari Yakan (égyptien d’origine) exerce avec talent son métier, en collaboration avec « Le Meilleur chef Mondial – Prix Paul Bocuse» en 2000.

De retour à Mauvezin pour un séjour, M. Montané, ex Maire de Mauvezin, propose à Dominique et Yakan de reprendre le restaurant « La Rapière » bien connu autrefois dans le département.
Le pari est lancé. Dominique va faire découvrir son territoire riche en patrimoine à sa fille et à son mari.

Ce retour aux sources, dans le Gers avec un environnement plus ensoleillé qu’à Oslo est propice à la découverte de produits authentiques qui séduisent le couple.
Grâce à la complicité et l’amour qui les unit, Yakan, acceptera de s’installer à Mauvezin et poussé par un courage commun, cette entreprise voit le jour.
Dominique décore le restaurant avec goût, son expérience professionnelle est un atout et elle aime recevoir avec bienveillance.

Yakan est passionné de qualité et aime travailler les produits de saison et du terroir tout en utilisant ses connaissances internationales.
C’est ainsi que commence l’aventure, dans le respect de leur deux cultures.

Article publié le 22 février 2019