Ou comment allier art
et petit patrimoine

Le Voyage Illustré est né d'une idée un peu folle, issue de la réflexion d'un groupe d'acteurs touristiques incontournables, motivés et impliqués dans le développement local ainsi que des employés de l'office de tourisme.

Ils prennent le pari, à l'été 2016, d'inviter les visiteurs qui entrent en Bastides de Lomagne à découvrir son attachant petit patrimoine par le biais de la culture, de l'art, de l'illustration.

Pourquoi l'illustration ?

Parce que Sarrant et ses Estivales de l'Illustration, bien sûr !
Festival de renommée européenne qui rassemble les meilleurs illustrateurs du moment et accueille un public d'amateurs passionnés, de professionnels et de curieux de plus en plus nombreux.

Ainsi, chaque année, de mi-juillet à mi-septembre, l'Office de Tourisme fait vagabonder ses visiteurs en compagnie de l'invité d'honneur des Estivales de l'Illustration.

En 2016, c'est Régis Lejonc, illustrateur jeunesse talentueux et personnage d'une gentillesse sans égale, qui, séduit par le projet et malgré l'urgence dans laquelle il est décidé, nous confie une partie de ses œuvres.

2017 met à l'honneur Benoît Jacques, affichiste, auteur, dessinateur, éditeur, une belle rencontre !

En 2018, c'est Isidro Ferrer qui nous fait l'honneur d'accepter de jouer le jeu.

L'histoire commence pour 2019

Il était une fois, un artiste, Juanjo Milimbo et l'office de tourisme Bastides de Lomagne.

Cette année, l'artiste Juanjo Milimbo a décidé de vous faire voyager à travers les contes. Au cours de ce voyage, les personnages magiques viendront à votre rencontre.

A travers les 5 villages, pour cette 4ème édition des énigmes et des épreuves sont au rendez-vous. (Monfort, Saint-Clar, Saint-Germier, Sarrant et Tournecoupe)

Nouveau cette année, un jeu concours est organisé par l'office de tourisme Bastides de Lomagne. Pour y participer, rendez-vous dans l'un des 5 villages et remplissez le coupon réponse. Glissez le coupon dans la boite prévu à cette effet. Le tirage au sors se fera en octobre 2019 et le gagnant remportera des produits du terroir.