Observer le ciel et survoler les plus beaux paysages ça vous tente ?
Des expériences inoubliables que vous pouvez vivre en famille, en groupe ou en solo en Bastides de Lomagne.

Observer le ciel à l'œil nu ou avec un télescope

De tout temps, les étoiles ont exercé sur nous leur fascination. D’autant qu’avant l’apparition de l’éclairage urbain, le ciel était beaucoup plus spectaculaire. Heureusement, il reste encore des lieux relativement préservés de la pollution lumineuse, où l’on peut les regarder à loisir et dans toute leur immensité. Suivez le guide !

 

Passer une soirée à la ferme sous les étoiles

Amateurs d'astronomie ou simples curieux peuvent naturellement s'offrir une virée galactique à la ferme des étoiles à Mauroux.

Vous serez accueillis dans une grande demeure gasconne entourée d'un parc de 4 ha idéal pour explorer le ciel. Les propriétaires passionnés d'astronomie proposent différentes animations pour tout public.

  • Réalité virtuelle
  • Spectacle de planétarium à 360°
  • Dîner veillée sous les étoiles
  • Pass pilotage sur simulateur A320
  • Stage astronomie, stage découverte

La ferme des étoiles est un endroit génial avec son planétarium de plus 7 m et son plus grand télescope amateur de France pour observer Saturne. L'animateur nous a expliqué l'univers et la place que nous y occupons !

Pour ceux qui veulent prolonger le voyage, 5 astrobulles abritent des couchages. dans des bulles transparentes pour s'endormir avec la voie lactée et les panoramas sur la vallée. La ferme est parrainée par l'astrophysicien Hubert Reeves et le site est choisi pour la Nuit des Étoiles.

 

Survoler les paysages et les villages en ULM

Si vous rêvez de voir la terre vue du ciel, vous pouvez vous envoler avec un ULM et son instructeur. Située sur le plateau de Saint Clar / L'Isle Bouzon, la base ULM ALTIMA vous fait découvrir les magnifiques paysages de notre campagne gersoise.

Jean-Claude AYNIE, Instructeur professionnel, Champion de France 2008, vous propose lors d’un baptême de l’air d’effectuer un vol découverte exceptionnel.

C’est aussi l’occasion d’offrir à vos amis ou à vos proches un souvenir inoubliable.
Les passionnés pourront également se former pour apprendre à voler et devenir pilotes.