TEMBOURETS ET SAINT-GERMIER

Saint germier

Randonnée qui vous permet de visiter les beaux villages de Cologne, Saint-Germier, Thoux, St-Cricq et Ardizas

Ce long circuit permet de découvrir la bastide de Cologne, Saint-germier et son château, Thoux et ses fossés médiévaux, Saint-Cricq et son vaste plan d'eau, enfin Ardizas et sa placette du Paou.

Partir par la route de Sirac et continuer par le chemin qui descend puis remonter près d'En-Dégan.
(variante : circuit de 8 km : virer à gauche et gagner le Pénut)

continuer, franchir le point sur le Sarrampion, et aller tout droit. Passer la ferme du Bosc et poursuivre sur 500 m.
A la ferme "En Maurille", prendre le chemin à gauche, la route à gauche passer le croisement et continuer. Partir à droite vers la ferme En-Bideau (vente de miel gascon) et poursuivre sur 300 m.
(variante : circuit 14 km) continuer tout droit vers Thoux)

Descendre à droite par le sentier et franchir la passerelle. prendre la route à gauche vers St-Germier sur 1 km, puis partir à gauche et traverser le bois Grand. Laisser à droite la Borde-Neuve et atteindre une intersection.
Aller tout droit sur 150 m, tourner à droite puis à gauche et passe' la ferme dEstingoy. Prendre la route à droite sur 50 m, puis la route à gauche et gagner St-Germier. A la salle des fêtes, emprunter la route à gauche sur 1 km, puis la route à gauche, passer devant les silos, poursuivre sur 500 m et longer le bois. Rejoindre une intersection .

Bifurquer à droite longer la lisière du bois Grand et franchir le vallon. Couper la route et poursuivre en face.

Emprunter la route à droite et atteindre Thoux. Au pied de la salle des fêtes, s'engager à gauche sur le chemin qui franchit le vallon de l'Arcadèche et arriver à la D 654. Descendre le long d'une plantation de résineux. A la digue, traverser la D 654 à gauche et continuer par le sentier qui longe le lac. Monter à gauche par la D 511 à Saint-Cricq. A l'église, aller à droite sur 100 m, puis suivre le chemin à gauche. Il mène au Pénut. Ne pas prendre la route, virer à droite et gagner une intersection.

Bifurquer à droite puis à gauche et monter vers Ardizas. A padouenc, tourner à gauche. Emprunter la D 116 à gauche sur 50 m, le sentier à droite puis la D 21 à gauche et regagner Cologne.

Lire la suite Réduire

Labels & classements

• Club TerraGers®

Types

• Pédestre
  • VTT
  • VTT électrique

Itinéraire

Altitude