JACQUETAT ET PLANÈSE

Cologne

Randonnée au départ de Cologne de 9 km (3 h) entre chemins creux et lignes de crêtes.

Cette boucle épouse parfaitement le vallonnement des coteaux de l'Est du Gers. Elle alterne chemins creux et lignes de crêtes offrant de vastes panoramas et révélant la masse imposante de l'église de Cologne.

Prendre la rue d'Encabané, la route communale de Sirac, puis continuer tout droit par le chemin de terre qui descend et remonte vers En-Degan (roches couvertes de chênes centenaires)
Tourner à gauche, traverser la propriété et poursuivre. Emprunter la route à droite sur 500 m.
Face à la ferme de Pominet, prendre le chemin de crête à gauche sur 1 km. Continuer tout droit par la route.
Se diriger à gauche sur 800 m, puis emprunter la D654 à gauche sur quelques mètres, et arriver au lieu-dit Carrère. S'engager sur le chemin à droite, virer à droite et 250 m après, atteindre une intersection.
Variante (circuit de 7.5 km) pendre le sentier à gauche et rejoindre la D116
continuer tout droit sur 800 m puis monter à gauche et atteindre le Padouenc.
Après les bâtiments, tourner à gauche et gagner une intersection.
Poursuivre tout droit. Emprunter la D116 à gauche sur 50 m puis s'engager sur le sentier à droite. Il mène au cimetière. Prendre la D21 à gauche et regagner Cologne.

Lire la suite Réduire

Labels & classements

• Club TerraGers®

Types

• Pédestre
  • Promenades et Randonnées (PR)
  • VTT
  • VTT électrique

Itinéraire

Altitude